Campings dans les Vosges

Les Ballons Les Ballons

Ici, les touristes et les habitants marchent et pédalent beaucoup sur les routes vallonnées et d'excellents sentiers de randonnée (il y a littéralement des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée dans les Vosges). Ce n'est pas un hasard si le Club Vosgien est la plus ancienne association de randonnée de France.

Les Ballons des Vosges

Le massif des Ballons des Vosges dans les Hautes Vosges est un attrait absolu pour les visiteurs: c'est une belle succession de collines, de routes sinueuses et de points de vue. La plus haute montagne est le Grand Ballon, à plus de 1 400 mètres. Mais il y a plus de «ballons», souvent avec de beaux chemins de passage sur eux. En chemin, vous rencontrez souvent une auberge ferme où vous pouvez bien manger et bien boire (et traditionnellement).

La Route des Crêtes est également célèbre: près de 90 kilomètres de long, de Sainte-Marie-aux-Mines au nord à Cernay au sud. L'itinéraire marque la division entre la Lorraine et l'Alsace.

Et puis, bien sûr, il y a les lacs: autour du Lac de Longemer et Gérardmer vous avez amplement l'occasion de bronzer, nager, faire du pédalo ou du paddleboard.

Camping-car sur route de montagne aux Ballons dans les Vosges

Un avant-goût des campings de cette région:

Camping Verte Vallée ***Camping de taille moyenne à Xonrupt Longemer, Vosges
147 emplacementssite Internet
Camping Verte Vallée, Xonrupt Longemer
Camping Au Mica ***Camping de taille moyenne à Corcieux, Vosges
65 emplacementssite Internet
Camping Au Mica, Corcieux
Camping Domaine Des Messires ****Camping de taille moyenne, luxueux à Herpelmont, Vosges
130 emplacementssite Internet
Camping Domaine Des Messires, Herpelmont