Campings dans les Vosges
Les Ballons
Ici, les touristes et les habitants marchent et pédalent beaucoup sur les routes vallonnées et d'excellents sentiers de randonnée (il y a littéralement des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée dans les Vosges). Ce n'est pas un hasard si le Club Vosgien est la plus ancienne association de randonnée de France.
Les Ballons des Vosges
Le massif des Ballons des Vosges dans les Hautes Vosges est un attrait absolu pour les visiteurs: c'est une belle succession de collines, de routes sinueuses et de points de vue. La plus haute montagne est le Grand Ballon, à plus de 1 400 mètres. Mais il y a plus de «ballons», souvent avec de beaux chemins de passage sur eux. En chemin, vous rencontrez souvent une auberge ferme où vous pouvez bien manger et bien boire (et traditionnellement).
La Route des Crêtes est également célèbre: près de 90 kilomètres de long, de Sainte-Marie-aux-Mines au nord à Cernay au sud. L'itinéraire marque la division entre la Lorraine et l'Alsace.
Et puis, bien sûr, il y a les lacs: autour du Lac de Longemer et Gérardmer vous avez amplement l'occasion de bronzer, nager, faire du pédalo ou du paddleboard.
Un avant-goût des campings de cette région:
147 emplacementssite web