Campings en Normandy
La Normandie est idéale pour faire du vélo et de la marche et bien sûr, vous trouverez de nombreuses belles plages. Certains de ces éléments ont joué un rôle important dans le jour J de la Seconde Guerre mondiale, et cela est souvent encore visible.
Une ville célèbre est bien sûr Honfleur, qui attire de nombreux touristes chaque année avec ses vieilles ruelles et son charmant port (si vous voulez regarder plus loin que le port et les terrasses, marchez jusqu'à l'ancienne chapelle de Notre-Dame-de-Grâce où vous sont récompensés par une belle vue sur la baie).
Prenez-vous votre vélo avec vous? Alors jetez un œil à La Vélo Francette: un itinéraire cyclable bien connu à travers la Normandie, au départ de Quistreham sur la côte nord à La Rochelle dans le sud. Mais il y a d'autres endroits à visiter: par exemple Arromanches, un bord de mer populaire station où l'on retrouve désormais de nombreuses traces du débarquement des Alliés. Ou Bayeux, connu pour son tapis de Bayeux de 70 mètres de long, qui retrace l'histoire des coups à Stamford Bridge et Hastings il y a presque mille ans.
Et puis bien sûr il y a la baie du Mont Saint-Michel. L'île et l'abbaye se dressent au-dessus de vous sur une immense plaine de sable qui devient inondée lorsque la marée est inondée. Le Mont Saint-Michel, c'est un peu la Tour Eiffel: c'est un peu un cliché comme tirage au sort, mais néanmoins si beau que votre voyage ne doit pas être manqué.
Un avant-goût des campings de cette région:
96 emplacementssite web
280 emplacementssite web
79 emplacementssite web
66 emplacementssite web
300 emplacementssite web
69 emplacementssite web
50 emplacementssite web
150 emplacementssite web
84 emplacementssite web
83 emplacementssite web
90 emplacementssite web
157 emplacementssite web
55 emplacementssite web
80 emplacementssite web
132 emplacementssite web
300 emplacementssite web