Campings en Bretagne

Camper en Bretagne n’est en aucun cas difficile. Presque toute la côte est parsemée de centaines de grands et petits campings, et dans une moindre mesure, vous pouvez encore camper à l’intérieur des terres.

Vous trouverez à la fois les grands paradis de la natation luxueux tels que Camping Le Ranolien (4 étoiles, plus de 500 places), comme de petits campings simples tels que Camping de l’Océan (2 étoiles, moins de quarante places et près de la baie de carnac plage).

Bretagne

L'attraction principale de la Bretagne est probablement la côte. En tant que péninsule, le département a un très long littoral. Au nord et à l'ouest, il est principalement rocheux et accidenté, avec des plages calées. La côte est un peu plus modérée du côté sud de la région.

La plupart des sites touristiques sont également situés le long de la côte. Sur le côté nord, vous trouverez par exemple les magnifiques rochers de granit rose près de Ploumanac'h. N'oubliez pas Saint Malo, imposante cité fortifiée dont les remparts se dressent inaccessibles. Toute la Bretagne est parsemée de sites préhistoriques, mais la région de Carnac sur la côte sud abrite l'un des plus grands groupes de menhirs au monde. C'est très impressionnant de voir autant de mégalithes rassemblés. Pour en savoir plus, consultez le Musée de Préhistoire de Carnac .

Un avant-goût des campings de cette région:

Camping Du Port ****Camping de taille moyenne, luxueux à Pleumeur Bodou, Côtes-d'Armor
80 emplacementssite Internet
Camping Du Port, Pleumeur Bodou
Camping Les Druides ***Camping de taille moyenne à Carnac, Morbihan
110 emplacementssite Internet
Camping Les Druides, Carnac
Camping Le Cap De Bréhat ****Camping de taille moyenne, luxueux à Plouezec, Côtes-d'Armor
150 emplacementssite Internet
Camping Le Cap De Bréhat, Plouezec
Camping Ar Kleguer ****Camping de taille moyenne, luxueux à Saint Pol De Leon, Finistère
182 emplacementssite Internet
Camping Ar Kleguer, Saint Pol De Leon